My-ringtones.net » Autres conseils » Clé à choc électrique : c’est quoi ses avantages ?

Clé à choc électrique : c’est quoi ses avantages ?

Une clé à choc électrique, aussi appelé dé-boulonneuse par certains, est un outil qui est utilisé par les mécaniciens, principalement, et qui permet de visser ou dévisser les boulons qui fixent les roues d’une automobile. Cet outil permet le serrage comme le desserrage de ces boulons, mais il est utilisé beaucoup plus pour le desserrage que le serrage, y en a qui l’utilisent pour serrer mais seulement pour un premier vissage afin de gagner du temps, et après finir le travail avec une clé plus adéquate.

La clé à choc électrique a beaucoup d’avantages, et on distingue :

  • Elle fait gagner du temps: par exemple lors d’une course automobile, où le temps est crucial, cette clé permet de retirer la roue très rapidement et donc ne pas faire perdre du temps au compétiteur.
  • Elle simplifie les manipulations de la personne qui l’utilise: elle lui cause moins de fatigue qu’une clé normal.
  • Il y a des cas où les boulons sont abîmés ou oxydés : et donc impossible de les retirer manuellement ou avec une clé normal, d’où l’utilité d’avoir une clé à choc électrique.

Consultez notre comparatif sur le site suivant https://www.cle-a-choc-electrique.com

Comment choisir une clé à choc électrique ?

Comme tout autre produit sur le marché, il existe de différents modèles et catégories, et c’est pourquoi on doit bien choisir avant d’en acheter une, il faut d’abord déterminer ses besoins, entre un bricoleur une fois par mois, et un mécanicien ou un mécanicien qui participe aux courses des automobiles, les besoins ne sont pas les mêmes, et il faut aussi déterminer son budget pour savoir vers laquelle de diriger.

mes posts :