My-ringtones.net » Autres conseils » Peut-on réaliser le cani-cross avec le Dobermann ?

Peut-on réaliser le cani-cross avec le Dobermann ?

Le chien allemand, de race dobermann, est un chien qui peut avoir beaucoup de capacités physiques. C’est un chien haut en muscles, puisqu’il peut atteindre, notamment le mâle, 45 kilos pour 72cm au garrot.

 

 

Cani-cross, obéissance, pour toujours plus de sport

Au vu de son excellente musculature, le dobermann a besoin de se dépenser. Sans cette dépense physique, il va avoir beaucoup de mal à se sentir bien dans son corps, et pourra adopter des mauvais comportements.

  • Le dobermann étant un chien très proche de son maître, le cani-cross est un excellent moyen de pouvoir réaliser une activité à deux. Que ce soit à pied, ou à vélo (cani-vtt), vous pourrez très facilement vous dépenser tous les deux.
  • L’obéissance est un bonne idée pour le dobermann, qui souffre de son caractère têtu. C’est un chien extrêmement intelligent, mais il n’est pas obéissant. Il se sert de son intelligence pour déjouer les attentions de son maître. Pratiquer l’obéissance serait l’occasion pour le focaliser sur vous, et avoir un chien plus agréable au quotidien.

D’autres activités sont disponibles comme l’agility. Profitez également de chaque jour pour réaliser une grande balade avec les chiens pour qu’ils puissent bien se dépenser en toute quiétude.

mes posts :