EDF Marseille : EDF un groupe commercial ?

Le groupe EDF, avec ses différentes filiales englobe tous les métiers de l’énergie. Ce n’est pas seulement un producteur d’électricité mais c’est aussi un distributeur.

L’électricité est produite par des centrales électriques réparties sur l’ensemble du territoire. Elle est produite en grande quantité, utilisant différentes sources d’énergie (fossiles, nucléaires et renouvelables). Plus d’informations en suivant le lien www.energie-marseille.com. Mais sans un bon réseau de transport et de distribution elle n’atteindra pas le consommateur.

  • Le réseau de distribution et de transport : Il compte plusieurs niveaux de tension (400 KV, 225 KV, 90 KV et 63 KV) qui correspondent à deux types de réseau.
  • Le réseau de grand transport : Il est chargé de l'évacuation des centrales puissantes, ainsi que de l'interconnexion entre régions et avec les pays limitrophes,
  • Les réseaux régionaux : Ils sont chargés de la répartition de l'énergie sur des zones déterminées.

EDF commercialise pour vous

EDF n’a pas concentré ses efforts uniquement sur la production et la distribution. Elle a aussi accordé une grande importance à la commercialisation et au négoce. Elle propose des services d’ingénierie énergétique aux collectivités locales et aux entreprises à travers sa filiale Dalkia. Elle s’engage sur les nouveaux métiers de l’industrie électrique libéralisée achat et vente d’électricité sur les marchés de gros avec sa filiale de négoce EDF Trading EDF en fonction des besoins et de la production.