Vin Pessac-Léognan : Les petits et grands conseils pour en savoir plus sur les vins de cette appellation d’origine contrôlée

Si vous souhaitez faire le point sur vos connaissances sur les vins qui sont originaires du sud de la France, et plus particulièrement du Sud-Ouest et du Médoc, alors vous êtes au bon endroit.

Dans l’article qui suit nous vous proposons de vous donner des indications pour comprendre et cerner les enjeux, mais aussi l’histoire, des cépages réunis sous l’appellation d’origine contrôlée (AOC).

Comment bien choisir un vin du Médoc ?

Si vous en avez la possibilité, alors sachez que vous pouvez aller déguster très facilement ces vins au sud de Bordeaux dans des communes comme Mérignac, Talence ou encore Léognan.

Ce sont principalement des vins rouges, mais on compte aussi quelques vins blancs secs, qui sont charnus, tanniques, avec des notes de fruits rouges voire de réglisse selon le degré de maturité du raisin.

On remarquera également que cette appellation date de 1987 seulement. Elle est donc plutôt récente même si le premier vin du Médoc classé remonte à 1855.

Consultez le site suivant : vin-pessac-leognan.fr et vous en apprendrez encore bien davantage.