Comment faire un bracelet brésilien ?

AccueilAutres conseilsComment faire un bracelet brésilien ?

Vous avez envie de créer des bracelets brésiliens pour les porter ou pour les offrir ? Nous allons vous expliquer comment faire et le matériel à prévoir.

Comment faire un bracelet brésilien ?

Comment faire un bracelet brésilien ? 

Pour commencer, vous devez vous assurer de vous avoir tout ce qu’il faut pour réaliser votre bracelet brésilien. La bonne nouvelle, c’est que vous n’aurez pas besoin de beaucoup de choses et que cela ne vous coutera pas grand-chose. Vous devez seulement avoir :

  • du fil de coton coloré (comme ceux utilisés pour faire des canevas)
  • une paire de ciseaux
  • une épingle à nourrice.

Il vous faut au moins 3 fils de 60 cm de long pour la confection de votre bracelet. Vous trouverez tout cela en mercerie, mais également dans les magasins spécialisés dans l’art créatif. Vous pouvez également vous procurer du fil sur internet et notamment sur les plateformes d’e-commerce. 

Pour démarrer votre bracelet, vous devez nouer ensemble les fils de coton. Pour que ce soit plus ensuite, il est recommandé de passer l’épingle à nourrice dans ce nœud et de l’accrocher à un coussin. Ensuite, vous pouvez réaliser votre tresse. Pour cela, il suffit de faire passer les fils extérieurs au-dessus du fil du milieu. Vous commencez par le fil de gauche au-dessus du milieu, puis le fil de droite, et vous recommencez le même schéma jusqu’à ce que vous ayez utilisé tout le fil. À la fin, il vous suffit de terminer votre travail en nouant les 3 fils ensemble et en coupant les fils qui dépassent du nœud. 

consulter :   Site de rencontres libertin : une étape avant la liberté.

Il existe évidemment des versions plus complexes où vous devez nouer les fils à chaque étape. Ainsi, vous pouvez vous fabriquer un bracelet brésilien torsadé, à chevrons ou avec d’autres motifs. Vous trouverez facilement de nombreux tutoriels vidéos sur internet, pour suivre les étapes une à une. Par ailleurs, vous pouvez acheter des livres pour apprendre différentes variantes de bracelets brésiliens. 

Qui porte un bracelet brésilien ?

Si vous y prêtez attention, vous allez voir que de nombreuses personnes portent un bracelet brésilien. Les enfants les apprécient particulièrement parce qu’ils sont simples à confectionner et qu’ils aiment les ateliers manuels. C’est également l’occasion d’offrir un bracelet de l’amitié à leurs ami.es. Au moment de nouer le bracelet sur le poignet, la personne doit faire un vœu et ce dernier se réalisera lorsque le bracelet cassera d’usure. Bien entendu, il ne faut surtout pas l’enlever avant, même pour prendre sa douche. 

Maintenant, les adultes ne sont pas en reste non plus et pas forcément les femmes. En effet, les surfeurs ont souvent un bracelet brésilien à leur bras. Il en est de même pour celles et ceux qui apprécient le look hippie ou même rock, en fonction des coloris de fils choisis. En savoir plus sur nos services, notamment pour avoir un véritable look de mec ? Il vous suffit de cliquer sur ce lien pour le découvrir. Il est certain que vous pourrez finaliser votre look avec d’autres accessoires.