Comment puis-je envoyer un message anonyme à quelqu’un ?

AccueilAutres conseilsComment puis-je envoyer un message anonyme à quelqu'un ?

Si cacher son numéro lors d’un appel s’avère facile, l’envoi d’un sms anonyme est un peu plus compliqué. Mais difficile ne signifie pas impossible, c’est même tout à fait réalisable. De plus, il existe actuellement différentes méthodes qui vous permettront d’envoyer un message sans montrer votre numéro de téléphone. Dans les prochains paragraphes, on vous en dira plus.

Envoyer un message anonyme via un téléphone portable

Pour l’envoi d’un message anonyme, le téléphone portable s’avère la méthode la plus facile. En effet, que vous ayez un iPhone ou un Android, il vous suffit de télécharger une application spécialement conçue pour envoyer un sms anonyme. Ces applis créent de faux numéros ou faux noms afin de cacher les informations vous concernant. Certaines sont gratuites, tandis que d’autres sont payantes. 

Avant de fournir des informations sur vous ou de payer de l’argent pour l’usage de ces applications, il est vivement conseillé de vous renseigner un peu plus sur la qualité du service. De plus, évitez d’utiliser des applis qui sont peu connues ou qui ont fait l’objet de nombreuses critiques.

Pour faire fonctionner ce type de service, vous aurez besoin de vous connecter à un réseau Wi-Fi. En outre, vous pouvez parfaitement envoyer un sms anonyme quel que soit votre opérateur. Cependant, les célèbres services de messagerie comme Whatsapp ou Facebook ne proposent pas ce type d’option. 

Envoyer un sms anonyme via un ordinateur

Ceux qui sont plus prudents opteront pour une méthode moins directe que le téléphone portable, c’est-à-dire, via un ordinateur. Sur cet appareil, il suffit de chercher un site web qui propose d’envoyer gratuitement et anonymement des sms à n’importe quel destinataire. L’inconvénient de cette méthode, c’est qu’elle est généralement destinée à recueillir des informations sur les internautes pour ensuite les revendre. En outre, visitez notre site si vous voulez obtenir plus d’astuces concernant l’utilisation de votre ordinateur.

consulter :   Développer une pratique religieuse de l'islam grâce à Mydars.net

Quelles sont les utilités d’un message anonyme ?

De prime abord, le message anonyme semble souvent associé à des actes malveillants tels que les arnaques, les mauvaises blagues ou encore les harcèlements et les intimidations. Sachez néanmoins que de tels comportements sont sanctionnés sévèrement par la loi. 

Pour les grands timides qui ont beaucoup de mal à avouer leurs sentiments à une personne qu’ils aiment, le message anonyme peut être un moyen très pratique. En effet, grâce à ce type de service, il est plus facile de s’exprimer librement sans avoir à décliner son identité.

Il y a également les personnes qui font l’objet d’intimidation, de harcèlement, ou voient un comportement inapproprié et qui souhaitent faire un signalement tout en restant anonyme. Le sms anonyme permet dans ce cas-ci de protéger efficacement son identité.

Est-il possible de découvrir qui se cache derrière un message anonyme ?

S’il est possible d’envoyer un message en anonyme, sachez qu’il est aussi possible de remonter jusqu’à vous si le destinataire se donne la peine d’effectuer quelques recherches. En effet, grâce à de nouvelles applications, il est devenu possible de remonter jusqu’à l’appareil que l’envoyeur a utilisé pour l’envoi d’un message anonyme. 

En utilisant une application qui sert à démasquer l’identité de l’envoyeur, le destinataire peut remonter jusqu’à vous grâce à votre numéro de téléphone ou au numéro ID de votre appareil. Pour éviter que l’on ne vous démasque, la méthode la plus pratique consiste à vous rendre dans un cybercafé.

Comment puis-je envoyer un message anonyme à quelqu'un ?