Comment retrouver un numéro masqué qui nous a contacté ?

AccueilAutres conseilsComment retrouver un numéro masqué qui nous a contacté ?

L’une des fonctions qui ont attiré l’attention sur les téléphones portables est la possibilité de voir le numéro de téléphone qui nous appelle à tout moment. Mais certaines personnes peuvent vous appeler en masquant leur numéro pour passer inaperçues. Voici comment retrouver un numéro masqué qui vous a contacté.

Comment retrouver un numéro masqué qui nous a contacté ?

Comment retrouver un numéro masqué qui nous a contacté ?

Vous pouvez recevoir ce type d’appel selon deux cas :

  • L’interlocuteur veut cacher son numéro de téléphone (il a ses raisons) ;
  • Le numéro de téléphone est attribué à un central téléphonique qui ne reçoit pas d’appels.

Ces dernières années, il n’est pas rare de recevoir ces types d’appels. Certaines entreprises de marketing utilisent le plus souvent cette fonction. Certaines personnes mal intentionnées l’utilisent également. Et vous pouvez les démasquer si vous découvrez notre offre et les possibilités qui vont avec.

Identifier un numéro privé sans applications ?

Identifier un numéro privé sans applications n’est pas possible. Cependant, en raison de la nature du numéro, il est impossible de savoir quel numéro privé vous appelle ou a laissé un appel manqué sur votre smartphone via des applications tierces.

La seule façon de savoir à qui appartient le numéro privé d’un appel est d’y répondre. Ainsi, vous levez le voile sur l’incertitude autour du mystérieux numéro privé qui vous a contactés.

Découvrir un numéro masqué après l’avoir rejeté ?

Beaucoup sont les utilisateurs qui se demandent comment trouver un numéro privé qui vous a appelé si vous n’avez pas eu l’occasion de décocher, ou si vous avez simplement refusé de le faire parce qu’il s’agissait d’un numéro caché.

consulter :   Blog lifestyle : avez-vous besoin des conseils pour être en bonne santé ?

Avant l’arrivée des smartphones, il était possible de savoir qui nous avait appelés via un numéro privé ou caché en saisissant le code * 69 après avoir reçu l’appel et ne pas y avoir répondu. Cette astuce n’est pas disponible sur les smartphones, à moins que vous n’utilisiez un téléphone portable pour seniors.

Utiliser le renvoi d’appel pour démasquer un numéro masqué

Le renvoi d’appel automatisé peut vous permettre de retrouver un numéro masqué qui nous a contactés. Cette technique peut être utilisée aussi bien sur les téléphones Android que sur iPhone.

Mais avant qu’elle ne fonctionne, il faudra l’activer. Une fois que vous l’avez fait, vous pouvez facilement identifier tous les numéros masqués qui essaient de vous joindre. Votre deuxième téléphone affichera le numéro lorsqu’il sera redirigé vers celui-ci.

Utiliser les applications d’identification de l’appelant

Toutes les applications disponibles dans le Play Store qui nous permettent d’identifier le numéro de téléphone sont disponibles au téléchargement comme étant totalement gratuites et vous pouvez les utiliser. Toutefois, ces applications peuvent ne pas être sûres à 100%. Mais vous pouvez les essayer et voir celles qui marcheront pour vous.

Si vous voulez en tirer le meilleur parti, avec des mises à jour automatiques de la base de données, la possibilité d’enregistrer des appels… Vous devez utiliser l’abonnement mensuel qu’elles vous proposent. Car dans la plupart des cas, pour connaître les numéros de téléphone masqués, la version gratuite est suffisante.

Contacter la police pour découvrir qui vous appelle en numéro privé

Si vous avez été intimidés par un appel masqué, l’une des options les plus fiables pour démasquer l’appelant est de vous rapprocher de la police. Vous pouvez en faire la demande si vous vous sentez harcelés. La police a tout ce qu’il faut pour retracer le numéro et vous révéler l’identité de l’appelant.

consulter :   Comment mettre a jour son tomtom ?