Quelle est la gamme de lego adaptée aux enfants de 3 ans ?

AccueilAutres conseilsQuelle est la gamme de lego adaptée aux enfants de 3 ans...

Tous les petits enfants aiment découvrir leur milieu de vie. Construire, démonter, reconstruire font partie de leurs passions. Le jeu de LEGO est un excellent moyen pour les aider à développer leur imagination et leur créativité.

Avec les différentes gammes de LEGO, il peut arriver que vous ne sachiez pas lequel est approprié à votre enfant. Pour faire le bon choix, vous devez choisir un modèle qui correspond aux goûts et à l’univers de votre gamin.

Quelle est la gamme de lego adaptée aux enfants de 3 ans ?

Choisissez la gamme LEGO DUPLO pour les enfants de 3 ans

Un LEGO « classique » ne convient pas à votre enfant de 3 ans. Il contient de petites pièces qui peuvent être ingérées et qui risquent de créer des étouffements. Les LEGO classiques représentent une gamme difficile à assembler pour les mains de votre enfant.

C’est pourquoi il vous est recommandé la gamme LEGO DUPLO. Cette gamme de LEGO est 4 fois plus grosse que ceux dits « classiques ».

La gamme LEGO DUPLO est conçue avec de plus gros blocs, elle est plus facile à assembler et à adapter. Cette caractéristique des LEGO DUPLO permettra à vos enfants de s’amuser en toute sécurité.

Focus sur les meilleurs LEGO pour les enfants de 3 ans

Si vous voulez choisir une gamme LEGO pour votre enfant de 3 ans, la grange, le tracteur et les animaux de la ferme sont le choix idéal. Cette gamme de LEGO offre des kits qui peuvent représenter des compagnons idéaux pour vos enfants.

Le kit regroupe tout ce que vous pouvez rechercher du LEGO pour un enfant de cet âge. Vous avez dans ce kit 3 modèles à réaliser et plein d’animaux.

consulter :   Est-ce bébé est en sécurité dans son anneau de bain?

Les 3 modèles à réaliser permettront à vos enfants de s’habituer au concept des constructions LEGO. Si c’est pour la première fois qu’il veut jouer avec ces modèles, vous devrez l’aider pour qu’il puisse réussir l’assemblage.

En ce qui concerne les personnages et les animaux, le pack inclut un cochon, un mouton, un cheval, un chien, une poule, un coq, 2 vaches et 4 personnages LEGO DUPLO.

Ce qui représente autant d’occasions de raconter des histoires pour vos enfants ! À l’âge de trois ans, ils peuvent commencer à inventer des aventures tout en jouant.

Les meilleurs LEGO de moins de 50 euros pour les enfants de 3 ans

Si vous voulez offrir à votre enfant une boîte de LEGO pour l’initier à la construction, les boîtes DUPLO de briques Deluxe sont ce qu’il vous faut.

Ce type de modèle fait pour les enfants de 3 ans est fourni avec :

  • Des briques et des plaques simples ;
  • Toutes les instructions nécessaires pour concocter les trois premières constructions ;
  • Une grosse boîte en plastique qui sert à ranger les briques.

Ce type de LEGO a un rapport qualité quantité/prix quasi imbattable sur le marché. Comme c’est le cas de la plupart des LEGO DUPLO, il vient avec des figurines qui permettront aux tout-petits de se créer plusieurs histoires. Votre enfant ne risque pas de s’ennuyer avec les boîtes DUPLO.

Rendez-vous sur le site pour avoir plus d’infos et de conseils sur les LEGO adaptés aux enfants de 3 ans.