Crédit à la consommation sans CDI : est-ce possible ?

AccueilConseils administratifsCrédit à la consommation sans CDI : est-ce possible ?

Il est possible de demander un crédit à la consommation si vous n’avez pas de CDI. Les démarches sont simples, mais vous devez prouver que vos revenus sont réguliers et suffisants par rapport à la somme demandée.

Si vous êtes intérimaires, si vous possédez un CDD ou si vous êtes auto-entrepreneur, votre banque pourrait vous prêter de l’argent. Il faudra donc calculer votre enveloppe budgétaire et définir votre projet avec la plus grande précision.

Crédit à la consommation sans CDI : est-ce possible ?

Crédit à la consommation sans CDI : est-ce possible ? 

C’est tout à fait possible, cela dépend de plusieurs facteurs. Parmi ces derniers, il y a la banque, car certaines sont moins réfractaires à l’idée de prêter de l’argent dans ces conditions. Si vous êtes auto-entrepreneur et que vous justifiez des revenus suffisants et réguliers sur plusieurs années, votre demande devrait être acceptée. Bien sûr, le montant sera calculé en fonction de vos besoins et de vos revenus. Il est tout à fait possible d’utiliser dans ce cas une calculatrice en ligne.

Il s’agit d’un outil très efficace qui vous permet de connaître votre taux d’endettement par exemple ou encore votre enveloppe budgétaire. Sur ce site web, il sera tout à fait envisageable de récupérer quelques informations incontournables. Si vous avez par contre des revenus disparates, il y a de grandes chances pour que la réponse soit négative. 

Bien sûr, il y a aussi des conditions à respecter pour les CDI. Si vous optez pour un contrat classique de salarié dans une entreprise, vous aurez une période d’essai. Faites votre demande lorsque celle-ci est terminée, vous pourrez alors utiliser votre contrat pour ce crédit à la consommation. 

Si vous êtes en portage salarial, vous avez certes un CDI, vous évoluez plutôt dans les conditions d’un auto-entrepreneur. Dans tous les cas, faites une demande en justifiant toutes vos sources de revenus, vous pourriez être comblé ! 

Comparez toutes les offres pour gagner du temps 

Pour savoir si un organisme peut vous aider dans le cadre de votre demande, il est conseillé d’effectuer une comparaison. Certains sites sont spécialisés, ils proposent alors plusieurs partenaires, cela permet d’avoir un résultat beaucoup plus transparent. Si vous n’avez pas signé un CDI, sachez que vous pourrez tout de même obtenir un prêt à la consommation, mais la somme ne sera pas toujours celle escomptée.

consulter :   GED : Quelles sont toutes les économies financières réalisées avec la GED ?

Si vous aviez déjà eu auparavant des crédits auprès de cette banque, vous véhiculez déjà une image qui doit être positive. Le conseiller aura alors confiance et il pourrait l’accorder plus aisément. Par contre, si vous avez enchaîné les incidents bancaires ces dernières années, sachez que vous pourriez recevoir une réponse négative. 

Taux d’endettement et pouvoir d’achat

Alors que l’inflation est très forte en France ces dernières années, il peut être judicieux de se renseigner concernant le taux d’endettement. Ce dernier ne doit pas dépasser 33 % pour avoir des chances d’obtenir un crédit à la consommation. N’hésitez pas à augmenter votre pouvoir d’achat notamment en supprimant quelques dépenses inutiles. Il faut aussi montrer que vous avez une gestion financière optimisée. 

GED : Quelles sont toutes les économies financières réalisées avec la GED ?

En termes d’économies financières, les entreprises sont toujours désireuses de trouver des budgets sur lesquels couper sans faire des coupes dans le personnel.Avec la...