Chambre froide négative : ne laissez rien au hasard

AccueilConseils cuisineChambre froide négative : ne laissez rien au hasard

Le dégivrage électrique est le plus courant et en même temps une méthode de dégivrage simple pour le froid salles de stockage. Le refroidisseur d’air doit être installé avec des radiateurs électriques et connecté à des câbles électriques. Cela tend à être une méthode de dégivrage plus coûteuse du point de vue de l’énergie car elle utilise beaucoup d’énergie.

D’autre part, le dégivrage électrique peut être bien contrôlé et représente peut-être la seule option de dégivrage possible. Le dégivrage peut être démarré à l’aide d’une horloge en temps réel, d’intervalles de temps ou manuellement et finis selon une température préétablie ou après une certaine période de temps.

Troisième étape

Le troisième procédé de dégivrage, à savoir le dégivrage par gaz chaud, implique que le gaz soit détourné du côté haute pression de l’installation de réfrigération pour être utilisé pour le dégivrage. En principe, l’énergie est économisée par la méthode de dégivrage des gaz chauds.

Cependant, le dégivrage par gaz chaud est une méthode de dégivrage relativement compliquée et est principalement utilisé dans les grandes usines avec plusieurs évaporateurs. Les évaporateurs peuvent fonctionner en même temps que le refroidisseur d’air qui doit être décongelé, ce qui permet de dégivrer alternativement. Plus de vannes sont nécessaires pour le dégivrage de gaz chaud et le système de commande est également plus compliqué que les deux autres méthodes communes de dégivrage. En cas de dégivrage à chaud, il est fortement conseillé d’intégrer un séparateur de liquide afin de protéger le compresseur. Un régulateur de pression peut également protéger le compresseur contre une forte pression d’aspiration. Le dégivrage de gaz froid peut également être une alternative au dégivrage de gaz chaud. Cela implique simplement d’extraire le réfrigérant à haute pression du dôme d’aspiration au lieu de sortir directement de la ligne de gaz chaud. Faites un tour sur www.chambrefroidenegative.net.

consulter :   Château la Dominique : où passer un moment inoubliable à table ?