Conversion ml en cl en pâtisserie : astuces et méthodes pratiques pour effectuer la conversion

AccueilConseils cuisineConversion ml en cl en pâtisserie : astuces et méthodes pratiques pour...

Vous adorez réaliser des pâtisseries tous les week-ends. Néanmoins, parfois, un problème se pose, vous devez convertir des millilitres en centilitres et vous en êtes totalement incapable. Pour ne pas rester bloqué plusieurs minutes à vous demander comment convertir les ml en cl, voici des méthodes qui vont vous changer la vie et vous faire gagner du temps en cuisine.

Conversion ml en cl en pâtisserie : astuces et méthodes pratiques pour effectuer la conversion

Conversion ml en cl en pâtisserie : astuces et méthodes pratiques pour effectuer la conversion 

Évidemment, vous vous en doutez certainement mais des solutions existent pour vous aider à convertir, notamment lorsque dans une recette les mesures sont précisées en millilitres mais que votre contenant vous permet de mesurer en centilitres. Par exemple, sur ce site internet, vous pourrez facilement convertir. 

Les calculatrices en ligne de conversion

Si vous ne souhaitez pas vous prendre la tête et obtenir le résultat de la conversion en seulement quelques secondes, assurément, ce type d’outil sera parfait pour vous. Disponible sur internet et gratuitement, une calculatrice en ligne est très pratique et surtout très fiable. 

Vous n’aurez qu’à noter les chiffres qui correspondent à la mesure en ml dans la barre de recherche destinée pour convertir immédiatement en cl, et ainsi poursuivre votre recette simplement et efficacement. 

Les tableaux de conversion ml en cl

En ligne, une autre astuce peut, vous être très utile : les tableaux de conversion. De l’hectolitre au millilitre, chaque mesure est indiquée dans la colonne à cet effet. Vous n’avez qu’à indiquer la mesure en millilitre dans les cases destinées sur le tableau de conversion et à ajouter des 0 sur le devant pour arriver à la case centilitres. Il faudra peut-être retirer des 0 ou déplacer la virgule du ml vers les centilitres pour obtenir votre réponse. Ainsi, vous aurez votre réponse en quelques secondes seulement. 

consulter :   Wok électrique : adaptable à vos besoins

Pour un côté plus pratique et si cette situation vous arrive régulièrement, imprimez le tableau de conversion et accrochez-le dans votre cuisine à vue d’œil pour pouvoir le regarder rapidement dès que vous en avez besoin. Sur internet, vous pourrez facilement télécharger un tableau de conversion en PDF pour ainsi vous en servir dès que vous en avez besoin. 

Le calcul à connaître pour les plus matheux d’entre vous

Enfin, pour les courageux, il existe une autre méthode qui consiste simplement à faire un calcul pour convertir les ml en cl.

De cette façon, pour faire cette conversion sans faire de faute, vous devez multiplier les ml par 0,1. Ainsi, pour 300 ml, il vous suffit de faire ce calcul très simple : 300 ml x 0,1. Le résultat sera égal à 30 cl, il ne vous suffira en fait que de retirer un 0 à vos ml. 

Vous voyez, ce n’est pas bien compliqué de convertir des millilitres en centilitres. Avec quelques astuces adaptées à tous, vous trouverez forcément la méthode parfaite pour réussir toutes vos pâtisseries et ne plus vous tromper dans les mesures. On le sait, bien mesurer en pâtisserie est essentiel pour réussir et profiter de la dégustation.

Recette cuisine : vous voulez découvrir les recettes cuisines les plus faciles ?

L'hygiène de vie est très importante, et les repas bien équilibrés ont un role d'une majeure importance et influencent fortement notre santé. Si vous...