Est-ce que les moules au chorizo sont faciles à préparer ?

AccueilConseils cuisineEst-ce que les moules au chorizo sont faciles à préparer ?

Les moules sont parfaites pour faire un repas qui change pour toute la famille, les moules font partie de la catégorie des mollusques et se cuisinent à différentes sauces et sont toujours aussi savoureuses. Les moules sont produites toute l’année en Mer du Nord ou encore dans l’océan Atlantique selon la provenance, il est possible de les acheter encore fraîches chez votre poissonnier, mais vous pouvez aussi les trouver sous vide en faisant vos courses.

Si les moules sont connues pour être cuisinés à la façon marinière, elles peuvent être déclinées en plusieurs recettes, les moules à la crème, les moules au curry, les moules au maroilles, une recette fait aussi le bonheur des enfants et des plus grands, il s’agit bien évidemment des moules au chorizo, visitez notre site pour en savoir plus sur les moules !

Bien que cette recette ne soit pas la façon la plus connue de cuisiner des moules, c’est une valeur sûre qui fera plaisir aux enfants comme aux parents, nous allons dans cet article vous présenter plus en détail cette recette à base de moules et de chorizo venu d’Espagne qui fait tant parler d’elle !

Est-ce que les moules au chorizo sont faciles à préparer ?

Est-ce que les moules au chorizo sont faciles à préparer ?

Les moules sont des coquillages assez simples à cuisiner, la sauce quant à elle demandera un peu plus de préparation suivant la recette que vous choisissez, faire des moules au chorizo est une recette très simple à préparer. Pour faire de bonnes moules au chorizo pour 4 personnes, il vous faudra seulement 5 ingrédients :

  • Des moules, comptez un kilo et demi
  • Un poivron rouge
  • 20 cl de crème fraîche liquide
  • 5 échalotes
  • De l’huile d’olive vierge
  • Des frites
consulter :   Comment faire gateau mariage

La recette des moules au chorizo

L’étape la plus chronophage de cette recette sera le débardage des moules, cette étape consiste à nettoyer toutes les moules dans un égouttoir à l’aide d’un petit couteau en retirant toutes les impuretés et les résidus de pêche comme les bouts de filets qui sont restés coincés. Si vous n’avez pas le temps de réaliser cette étape, il est possible d’acheter des moules déjà nettoyées.

Découpez votre poivron en petit cube et ciselez vos échalotes et réservez le tout dans un bol, dans un grand fait tout, avec un fond d’huile d’olive faites revenir vos moules pendant 6 à 7 minutes, quand les moules s’ouvriront naturellement cela signifiera qu’elles sont cuites et vous pourrez passer à l’étape suivante.

Une fois les moules ouvertes, ajoutez les poivrons et les échalotes et laissez revenir avec les moules sur feu doux, les échalotes et le poivron donneront du goût à votre préparation.

Découpez votre chorizo en petites tranches et ajoutez-le dans le fait-tout, mettez de la crème et mélangez doucement sans abîmer les coquilles des moules.

Pour accompagner ce plat, nous vous recommandons les frites qui font toujours l’unanimité avec les moules. Vous pouvez alors servir en prenant soin d’ajouter un peu de sauce dans chaque assiette.

Voilà en quelques minutes vous avez réaliser de bonnes moules au chorizo qui feront plaisir à tous vos convives, ou à votre petite famille !