Idée déco vase : tendances et inspirations

AccueilConseils décorationIdée déco vase : tendances et inspirations

Les vases sont des objets incontournables pour votre déco. Avec ou sans fleurs, ils permettent de sublimer une pièce. Pour donner du charme à votre intérieur, il suffit en réalité de varier la forme, la couleur ou la matière des vases. Idée déco vase : tendances et inspirations.

Décorez la table avec un vase

L’utilisation d’un vase pour décorer la table représente un grand classique. En effet, cette idée déco permet de sublimer la pièce tout en restant design et épuré. Idéalement, il convient de miser sur un vase en verre transparent. De cette façon, l’eau renfermée dans le récipient joue également un rôle décoratif.

En outre, il est conseillé de faire preuve de sobriété en ce qui concerne le choix des fleurs. Bien évidemment, cela permettra d’assurer un certain équilibre entre le vase et son contenu. Toujours dans une optique d’unité visuelle, vous devez penser à choisir des fleurs qui puissent être assorties à la table.

À titre d’illustration, les lys se marieront parfaitement avec des assiettes blanches. Quant aux freesias, elles pourront agréablement valoriser une nappe mauve. Plus de détails sont à trouver sur ce lien.  

Sublimez votre intérieur avec plusieurs vases

Pour garantir la personnalisation de votre salon moderne, il n’y a rien de mieux qu’une déco composée de plusieurs vases de formes, de couleurs et de dimensions différentes. Afin d’obtenir un résultat qui dépasse toutes vos attentes, vous pouvez leur donner un fil conducteur.

Tout d’abord, il est nécessaire que vous optiez pour un même style de design. Par exemple, un vase d’inspiration zen peut bel et bien trouver sa place au côté d’une collection de vases minimalistes. Ensuite, vous devez choisir des coloris compatibles les uns aux autres. Au mieux, jouez avec les nuances de vos vases comme si vous peigniez un paysage pittoresque.

consulter :   Décoration mariage : vous voulez la plus belle cérémonie ?

Pour finir, il vaut mieux aligner des vases de formes similaires. Sans aucun doute, cette idée déco permet d’assurer l’homogénéité de l’ensemble.

Utilisez un vase métallisé pour attirer la lumière

Actuellement, l’utilisation d’un vase métallisé est assez tendance. En effet, cet accessoire permet d’attirer la lumière. En conférant un caractère intemporel au décor, il rompt ainsi avec la tradition.

Il faut préciser qu’un vase métallisé constitue une surface lisse et dépourvue de défauts. En réalité, c’est toute la décoration des lieux qui va s’y refléter. À la manière d’un miroir, ce côté métal renvoie également l’image de votre perfectionnisme en matière de style décoratif.

Idée déco vase : tendances et inspirations pour garnir les vasesIdée déco vase : tendances et inspirations

À défaut de fleurs fraîches, il vous est possible de garnir vos vases avec d’autres éléments afin d’embellir au mieux votre intérieur. Dans ce cadre, vous pouvez glisser une bougie dans votre vase transparent. Si son volume le permet, pensez à la faire flotter dans l’eau. Une fois la bougie allumée, l’effet est digne d’un spectacle sorti d’un conte de fées.

Vous avez aussi la possibilité d’utiliser vos vases en verre pour en faire des bocaux décoratifs. Par exemple, ils peuvent servir à l’exposition d’une collection de minéraux, de coquillages ou de pommes de pin. Pour finir, des fleurs en origami peuvent magnifiquement garnir un vase. Idéal pour créer un style japonisant !

Canapé pour petit salon : optimisation de l’espace et confort

Si vous avez un petit salon ou vivez dans un petit appartement, vous vous demandez comment choisir un canapé qui convienne à votre espace....