Comment activer Windows 10 gratuitement ?

AccueilConseils informatiquesComment activer Windows 10 gratuitement ?

Si vous avez une ancienne version de Windows, vous pourriez avoir la dernière gratuitement. Si vous achetez un ordinateur avec cet OS, il sera inutile de payer un supplément. Tout sera disponible en quelques clics après l’installation du système d’exploitation.

L’activation peut alors être gratuite, mais il faut bien suivre toutes les étapes afin de ne pas se tromper. 

Comment activer Windows 10 gratuitement ?

Comment activer Windows 10 gratuitement ? 

Nous vous conseillons de lire ceci pour avoir un maximum d’informations à ce sujet. Vous évitez aussi les erreurs, car certains pourraient être tentés par les versions piratées.

Ces dernières sont illégales et elles sont souvent rythmées par des virus et des malwares. En quelques clics, votre ordinateur est infecté et vous mettez en danger toutes les informations personnelles. C’est pour cette raison qu’il faut opter pour un Windows 10 légal. 

  • Si vous avez une ancienne version de Windows, il suffit de la mettre à jour, mais votre périphérique doit être performant.
  • En effet, cet écosystème demande des ressources élevées, tous les ordinateurs sous Windows ne peuvent pas passer à cette version 10.
  • Généralement, vous devez effectuer un diagnostic de votre système et vous saurez rapidement s’il est possible d’installer Windows 10. 

Si vous êtes sous Windows 7 par exemple, sachez que la mise à jour sera totalement gratuite. Par contre, si vous achetez un ordinateur, sachez que la licence sera incluse dans le prix. Vous devrez seulement allumer votre PC et mettre à jour l’ensemble des fichiers avec les dernières versions. Vous profiterez ensuite pleinement de Windows 10. 

consulter :   Comment avoir play store gratuit ?

Si votre machine n’est pas compatible, sachez que vous ne pourrez pas migrer vers Windows 10 puisque cet OS ne sera pas supporté au vu des faibles performances.

Lorsque vous ne possédez pas une clé de produit ou encore une licence, sachez que vous pourrez en acheter une à la suite de l’installation de l’écosystème. 

Quelques étapes pour que Windows soit opérationnel 

Vous devez choisir Démarrer, Paramètres, Mise à jour et sécurité ainsi que le bouton Activation. Vous pourrez alors activer Windows 10 simplement et légalement. L’activation ne représente pas la seule étape puisque vous devez aussi lier votre licence numérique. Par contre, si cette dernière est absente, il sera impossible d’activer Windows 10. Vous serez donc amené à passer par la boutique.

Choisissez Démarrer, Paramètres, Mise à jour et sécurité puis Activation. Sélectionnez à cet instant Accéder au store. Vous pouvez donc valider en quelques clics la nouvelle version de Windows 10 en toute sécurité. 

Comment passer à Windows 11 ? 

Si vous avez compris toutes les étapes pour avoir Windows 10, vous savez désormais comment passer à Windows 11. En effet, la méthode reste la même notamment pour obtenir la clé d’activation. Si vous achetez un PC avec un tel écosystème, sachez que l’activation sera beaucoup plus simple. Vous devrez seulement allumer votre nouveau périphérique et confirmer votre profil.

Avec un PC sous Windows, vous devez lier l’écosystème à votre compte Microsoft. Il faut donc créer ce dernier en premier. 

Comment resilier bein sport ?

Apprendre comment resilier bein sport.  Dans un premier temps, il faut aller sur le site internet de votre fournisseur internet et se connecter à l'espace...