Climatisation chambre : comment bien choisir son équipement ?

AccueilConseils maisonClimatisation chambre : comment bien choisir son équipement ?

Un lit confortable ne suffit pas pour vous donner des conditions agréables de sommeil dans votre chambre. Il est indispensable de disposer d’une circulation d’air conditionné pour vous permettre de bien vous reposer. L’appareil qui peut vous combler en ce sens doit être choisi avec soin. Voici les points qui vous aideront à sélectionner l’appareil qui rendra votre chambre suffisamment reposante.

Devis installation d'un climatiseur : tout savoir sur le prix

Climatisation chambre : comment bien choisir son équipement ? 

Il existe un nombre important de climatiseurs adaptés à une chambre. Pour mieux vous retrouver dans cette diversité entre les modèles, allez sur le site que nous vous recommandons ici. Chacun des prototypes exploite une technologie de climatisation qui transforme l’expérience.

Climatiseurs monoblocs

C’est le plus petit des climatiseurs et le moins onéreux. Mobile dans la limite que lui impose son câble, cet appareil vous permet de profiter de l’air conditionné. Il s’installe facilement en vous laissant la liberté de le déplacer à volonté grâce à ses roulettes. Il dispose d’un kit fenêtre pour faire passer le tuyau d’évacuation sans percer votre mur. Vous devez vider régulièrement la cassette de condensat que la machine renferme pour assurer un bon fonctionnement. À part qu’il est bruyant et énergivore, c’est une machine accessible.

Climatiseurs split

Cette gamme d’appareils de climatisation se présente en deux unités distinctes dont l’une s’installe à l’intérieur et l’autre à l’extérieur. La partie à garder hors de la pièce comporte :

  • Condensateur ;
  • Détenteur ;
  • Compresseur.

La partie interne ne contient que l’évaporateur par lequel l’air sera distribué dans la pièce. La qualité de cet air fourni par ce système mural est agréable. Certains modèles sont conçus avec la fonction réversible pour vous réchauffer en hiver. Comme il est fixe, il ne fonctionne que dans une pièce, mais économise l’énergie. Moins bruyant, il nécessite une intervention d’un professionnel pour le raccord entre les deux unités.

consulter :   EDF Toulouse : Est ce que cela est vrai ?

Climatiseurs poly split

En plusieurs unités, l’équipement comporte un seul module externe et plusieurs à installer en interne. Cela vous permet d’utiliser le même appareil de climatisation pour plusieurs chambres à la fois. Vous pouvez régler la température de chaque pièce selon votre convenance sans que cela n’impacte sur les autres. Toutes peuvent aussi profiter de la réversibilité pour monter la température en période froide. Les grandes salles sont les plus adaptées pour ces systèmes de climatisation.

Quels sont les critères à considérer pour choisir la climatisation adaptée à votre chambre ?

Les climatiseurs ont des puissances variables capables de couvrir différentes surfaces. Considérez la capacité du climatiseur que vous souhaitez sélectionner comparée à la taille de la chambre à rafraîchir. Indiquée en kWh, elle est marquée avec la taille de la salle qui est couverte pour vous orienter. Vous pouvez calculer la valeur qui comblera vos attentes en multipliant la superficie de votre chambre par 100.

Son débit doit atteindre 8 fois le volume de la pièce chaque heure pour vous fournir une climatisation convenable. Choisissez l’appareil qui fournit le débit qui s’harmonise avec le volume de votre chambre. Comptez 2000 watts pour à 9 et 15 m2 ; et 2500 watts et plus pour 15 à 25 m2.