Déco salon beige et taupe : Idées et conseils

AccueilConseils maisonDéco salon beige et taupe : Idées et conseils

Le salon est (sûrement) une des pièces les plus importantes dans un appartement ou une maison. Endroit pour des retrouvailles entre proches, d’échanges et de jeux en famille ou encore de détente en amoureux, ce lieu de vie est propice au réconfort et à l’apaisement.

Pour une ambiance à la fois tendance et cosy, la décoration et les couleurs jouent donc un rôle fondamental ! Voyons aujourd’hui comment associer le beige et le taupe afin de créer un intérieur design mais surtout à votre goût ! Murs, canapé, meubles et éléments de déco : décryptons de quelles façons agencer son salon pour un rendu cocon. En avant pour des astuces et des bons plans !

Déco salon beige et taupe : Idées et conseils

Quelle ambiance choisir pour son salon ? 

Optez pour une déco zen

Pour une ambiance relaxante (et intemporelle) pensez feng shui ! L’objectif est de rendre votre salon au plus fonctionnel et de rassembler les énergies propices au bien-être. Installez une fontaine par exemple, disposez quelques plantes et privilégiez les lignes courbes plutôt que droites pour vos meubles. Les couleurs claires et douces (comme le taupe et le beige) sont plébiscitées pour favoriser l’apaisement et restent donc idéales pour adopter un style zen.

Pourquoi pas une ambiance scandinave ?

Toujours aussi tendance, la déco nordique ne perd pas de son engouement ! Comme présentés sur ce site internet, les éléments déco sont majoritairement beiges puisque le bois est de mise. L’ambiance scandive est appréciée pour sa ligne épurée et des meubles indémodables et qui durent dans le temps.

Un look cottage anglais pour le charme et la convivialité

Pour une ambiance chaleureuse et délicate, misez sur le style british ! Meubles à vitrine, vaisselle désuète, imprimés fleuris, matières en tweed, abat-jour rétro et motifs tartan sont alors à mettre en avant. Vous pouvez parsemer de vert votre intérieur puisque la palette de couleur correspond au beige et au taupe, malin !

consulter :   Comment enlever du carrelage mural ?

Déco salon beige et taupe : Idées et conseils 

Apportez la touche couleur qui réveillera votre intérieur

Même si le beige et le taupe seront les deux couleurs principales, pensez à raviver votre salon d’une touche (ou deux) de couleurs complémentaires. Choisissez un pouf, des coussins ou un plaid aux couleurs chatoyantes pour égayer la pièce et créer un contraste.

Pour continuer dans la couleur, choisissez des plantes ou fleurs (vraies ou en plastique si vous n’avez pas la main verte) en fonction de la taille de votre salon. 

Privilégiez des murs clairs 

Pour rester libre dans la décoration et ne pas se lasser (trop rapidement) de votre salon, optez plutôt pour des murs aux couleurs claires. Il vous sera plus facile d’accrocher des cadres, photos, toiles, tableaux, miroirs, sans vous soucier de l’accord des couleurs.

Ne surchargez pas avec des meubles imposants

Pourtant de couleurs claires comme le beige ou le taupe, ne choisissez pas des meubles trop grossiers. Il ne faudrait pas alourdir votre intérieur et empêcher la libre circulation dans la pièce. N’hésitez pas non plus à suspendre les éléments (comme des tablettes, étagères murales, meubles d’angle) pour gagner de la place.