Enduire un mur en plâtre : Obtenir une finition parfaite pour votre mur en plâtre

AccueilConseils maisonEnduire un mur en plâtre : Obtenir une finition parfaite pour votre...

Dans le cadre d’une rénovation d’intérieur, il arrive que vous répariez un mur abîmé. À ce moment, l’enduire peut vous être utile. Il vous permettra d’obtenir une surface saine et lisse. Cette solution est meilleure lorsque vous employez les bonnes méthodes en plus d’avoir les véritables matériaux. Voici quelques conseils judicieux pour bien mener votre opération. 

Comment allez-vous rénover un mur en plâtre ? Découvrez-le

Enduire un mur en plâtre : Obtenir une finition parfaite pour votre mur en plâtre

Les mûrs en plâtre ont tendance à se dégrader au fil des années. Vous pouvez les réparer et les reprendre correctement lors de vos rénovations d’intérieur. Cela vous permettra de redonner un aspect lisse, parfait et esthétique à vos vieux murs défraîchis.

L’application d’enduit est la meilleure solution pour atteindre un résultat de qualité. Pour apprendre davantage sur cette méthode de finition incroyable, nous vous recommandons de vous rendre sur ce site.

Les matériels pour bien enduire un mur en plâtre

La liste des outils dont vous avez besoin pour mener à bien votre finition est longue. Nous vous proposons le nécessaire pour réussir à bien enduire votre mur en plâtre. Vous retrouvez dans cette liste :

  • cale ;
  • lime ;
  • spatule ;
  • petite truelle ;
  • pierre à poncer ;
  • papier de verre ;
  • couteau à enduire ;
  • enduit adapté à vos travaux.

Les étapes pour enduire un mur en plâtre

La première étape de la réalisation d’une bonne finition consiste à préparer la surface à enduire. Après avoir retiré tout le revêtement de votre mur de plâtre, il vous faut retirer le plâtre mouillé, déchiré, écaillé, abîmé et accroché. Pour le faire, utiliser une spatule ou une petite truelle.

consulter :   Fabriquer un support pour clés: Un rangement pratique pour les clés

Brossez par la suite toute la zone de sorte à ôter toutes les petites particules restantes. Faites-le en insistant spécialement sur les bords. Utilisez une éponge légèrement humide pour retirer toute la poussière. Vous pouvez délicatement poncer le support si nécessaire. Il ne vous reste qu’à dépoussiérer avec soin.

Retirez éventuellement les clous, les punaises, les pointes et les vis qui se trouvent autour de cette zone à réparer. Profitez-en aussi pour enlever les différentes traces de colle. Lorsque vous procédez à ces opérations, vous pouvez commencer à travailler proprement.

C’est le moment de pouvoir reboucher vos trous et fissures importants avec l’enduit de rebouchage. En réalisant cette opération, vous devez légèrement déborder. Lorsque l’enduit est sec, poncez-le à l’aide du papier de verre ou une ponceuse électrique.

Lorsque vous utilisez un enduit mural, prenez-en sur votre spatule et déposez-le délicatement sur votre couteau à enduire. Commencez par étaler ce dernier en quittant le bas vers l’angle de votre mur. Vous devez étaler l’enduit par carré de 50 cm environ.

Passez d’un carré à l’autre en faisant chevaucher votre enduit de l’un à l’autre. L’épaisseur de celui-ci ne doit pas dépasser les 2 mm. Lorsqu’il est question d’un enduit de lissage, vous devez effectuer la même opération.

Prenez la peine d’étaler votre enduit verticalement et du haut vers le bas. Faites descendre au fur et à mesure votre couteau en appui sur la paroi. Répétez l’opération et laissez sécher votre mur lorsque vous avez terminé. Dès que votre mur est bien sec, poncez doucement et dépoussiérez avec soin.

consulter :   Table Basse Industrielle : Est-ce que c’est l’incontournable du moment ?