Quelle est la meilleure façon de décorer sa maison pour noël ?

AccueilConseils maisonQuelle est la meilleure façon de décorer sa maison pour noël ?

Jamais la maison ne prend autant de couleurs et de décorations qu’au moment de Noël. Entre le sapin, les guirlandes et les objets décoratifs dédiés à la fête préférée des Français, le choix ne manque pas et chacun peut se faire plaisir. Mais au bout du compte, cela peut représenter un certain budget. Alors, quelle est la meilleure façon de décorer sa maison pour noël sans se ruiner ? Voici cinq idées toutes simples pour éblouir vos invités.

Décoration prête à l’emploi ou décoration DIY ?

Selon votre budget, mais aussi selon vos envies, vous pourrez choisir entre une décoration de Noël prête à l’emploi et une décoration faite maison. En effet, les magasins regorgent d’objets décoratifs, de bougies et autres petits sujets pour décorer votre maison ou votre table de Noël. Vous trouverez aussi tout ce qu’il faut sur les sites internet généralistes ou sur les boutiques spécialisées dans l’univers de la fête. Tous vous proposent une gamme variée de décorations de Noël, parfois pour quelques euros. Ceux qui préfèrent les décorations de Noël fabriquées en famille pourront y trouver une source d’inspiration inépuisable. Il est aussi possible de combiner les deux.

Des branchages ornés de boules de Noël

Cette composition à faire soi-même est simple à réaliser et ne vous coûtera rien. Il vous suffit de ramasser de jolies branches d’arbres de la taille que vous souhaitez et d’y accrocher quelques boules de sapin ou de petits sujets (clochettes, lutins, étoiles, etc.). Ce type de décoration à l’avantage de pouvoir être modifié d’une année sur l’autre. Pour cela, changez les décorations ou bombez les branches avec une peinture dorée, argentée ou blanche.

consulter :   Aspirateur eau et poussière : parfait pour les petites surfaces

Un décor dans un bocal

Là encore, cela ne vous ruinera pas. Prenez un bocal de conserve ou un vase en forme d’aquarium. Versez un peu de gros sel au fond et installez quelques sujets pour composer un joli décor de Noël. Un Père Noël, un sapin, un petit traîneau, de petits cadeaux récupérés sur une bûche de Noël feront parfaitement l’affaire. Cette composition peut décorer aussi bien un rebord de fenêtre, que la table ou le manteau de la cheminée.

Des guirlandes lumineuses sur la rampe d’escalier

Vous pouvez confectionner ce décor vous-même en accrochant une guirlande électrique sur des branches de sapin. Enroulez ensuite le tout autour de la rampe d’escalier et ajoutez quelques branches de faux houx. Le houx véritable a des épines qui risquent de vous blesser.

Il est également possible de trouver des modèles prêts à l’emploi à des prix très abordables. Ces guirlandes tout-en-un existent en différents modèles et différentes longueurs et peuvent aussi se customiser pour une décoration de noël personnalisée.

Quelle est la meilleure façon de décorer sa maison pour noël ?

Une fausse cheminée pour un noël magique

Toutes les maisons ne disposent pas d’une cheminée. Offrez-vous une fausse cheminée en carton ou en bois. Cette décoration se trouve facilement dans les magasins de décoration ou sur le net, et cela, tout au long de l’année. Certaines d’entre elles sont pliables et peuvent se ranger jusqu’à l’année suivante. Vous pouvez, bien sûr, la fabriquer vous-même si vous êtes un peu bricoleur. Effet féerique garanti.

Un centre de table servi sur un plateau

Pour une décoration facile et rapide, utilisez un plateau de présentation, ajoutez quatre bougies aux couleurs de Noël, des pommes de pin, quelques feuilles de houx et des boules de Noël. Des biscuits de Noël termineront cette composition à réaliser en un rien de temps, mais totalement bluffante.

consulter :   Comment choisir une haie pour votre terrasse d'appartement ?

Pour encore plus de conseils sur la maison, cliquez ici et inspirez-vous d’idées originales pour une maison toujours au top, quel que soit le moment de l’année.