Comment puis-je enlever une colle de pansement ?

AccueilConseils santéComment puis-je enlever une colle de pansement ?

Bien que certains d’entre vous diront haut et fort que retirer un pansement est une chose assez anodine, dans d’autres cas, cela pourrait bien vous jouer des tours… En effet, avec de plus en plus de personnes en France qui peuvent avoir de vrais problèmes de santé, il faut surtout éviter de se retrouver du jour au lendemain dans des situations catastrophiques au niveau de votre propre santé…

En suivant ce lien, vous verrez notamment que les articles de santé que l’on peut retrouver gratuitement aujourd’hui vous permettent d’en savoir plus sur les choses à faire en cas de problème, notamment si vous avez besoin de mettre un pansement, mais qu’en est-il du retrait du pansement ? Et bien, dans les faits, il serait faux de croire que pour retirer un pansement, il suffit de tirer dessus : cela peut laisser beaucoup de colle sur votre peau ! Voici quelques techniques qui pourraient bien vous aider…

Enlever un pansement en retirant la colle en même temps

Pour commencer, vous pourriez très bien réussir à enlever à la fois le pansement et la colle ! Même si cela n’est pas toujours facile, il vous suffit de procéder comme ceci :

  • prenez un bord du pansement, et soulevez-le très doucement
  • avec votre autre main, mettez les doigts sur votre peau et gardez la peau tendue en retirant le pansement
  • enlevez tout doucement le pansement, en le laissant très près de la peau et dans le sens des poils

Avec cette petite technique, en plus de pouvoir enlever la colle du pansement sans avoir besoin d’utiliser de produit, vous pourrez surtout ne pas avoir mal en enlevant votre pansement.

consulter :   Qu’est-ce qu’une tendinite?

Utiliser du dissolvant pour vernis à ongles pour retirer la colle

Si vous n’avez pas réussi à retirer la colle du pansement, et que vous vous rendez compte qu’il en reste encore un peu, alors vous allez devoir utiliser du dissolvant pour vernis à ongles. Voici comment vous pouvez procéder :

  • commencez par verser du dissolvant pour vernis à ongles sur une boule de coton
  • placez-le sur le résidu collant pendant au moins une minute
  • frottez tout doucement pour enlever la colle

En très peu de temps, vous allez rapidement vous rendre compte finalement que cela va pouvoir enlever toute la colle présente du pansement. En effet, il se trouve que l’acétone du dissolvant est particulièrement efficace dans ce cas, et vous pourrez enlever la colle qui se décomposera en un rien de temps.

Comment puis-je enlever une colle de pansement ?

Bien évidemment, il y a d’autres cas où cela pourrait ne pas fonctionner ! Dans ce cas précis, vous allez devoir utiliser d’autres produits, comme par exemple de la crème hydratante. D’ailleurs, cela pourrait même éviter d’assécher complètement votre peau !

Enfin, il convient de bien noter que cette astuce ne peut pas fonctionner dans certains cas bien précis… En effet, si vous vous rendez compte, par exemple, que votre plaie ouverte est encore bien sensible, alors il est préférable de remettre rapidement un pansement dessus, car les conséquences pourraient être assez fâcheuses et vous faire très mal…