My-ringtones.net » Conseils santé » Prise de sang sans ordonnance : Combien ça coûte ?

Prise de sang sans ordonnance : Combien ça coûte ?

Dans la plupart des cas, lorsque vous avez la nécessité de faire une prise de sang, vous devrez prendre un rendez-vous auprès de votre médecin traitant pour qu’il vous fournisse une prescription sous forme d’ordonnance vous permettant d’effectuer votre prise de sang à moindre coût. 

Mais dans certaines situations il est possible de faire une prise de sang, sans avoir à passer par votre médecin traitant. Mais dans ce cas, vous n’aurez pas d’ordonnance, le prix de votre prise de sang sera alors différent. 

Dans cet article nous allons vous donner quelques informations concernant la prise de sang sans ordonnance en vous expliquant pourquoi il est possible d’y avoir recours et combien coûte une prise de sang sans ordonnance. 

Pourquoi avoir recours à une prise de sang sans ordonnance ? 

Il est intéressant de savoir, qu’il est possible d’effectuer une prise de sang à tous moments sans avoir besoin d’une ordonnance. En effet, si vous êtes inquiet concernant votre santé, vous n’avez aucune obligation de demander à votre médecin pour effectuer une prise de sang. 

Si vous ressentez un dysfonctionnement ou une carence, vous pouvez vous rendre dans un laboratoire sans même prendre rendez-vous pour effectuer au plus vite une prise de sang. Pour obtenir des informations sur différents sujets rendez-vous sur ce site internet

Si vous souffrez de diabète, d’anémie ou encore d’infection articulaires, ce sont de bonnes raisons pour aller effectuer une prise de sang sans ordonnance. Dans le cas d’un retard de menstruations chez une femme, là aussi effectuer une prise de sang rapidement peut s’avérer nécessaire pour vérifier qu’elle ne souffre pas d’une infection ou pour voir s’il y a un signe de grosses. 

consulter :   Comment etre sur de soi ?

Dans le cas des dépistages de maladies sexuel, il est possible aussi de se présenter sans ordonnance pour une prise de sang et obtenir des résultats rapidement si vous avez des doutes.

Prise de sang sans ordonnance : Combien ça coûte ?

Combien coûte une prise de sang sans ordonnance ?

Concernant le prix d’une prise de sang sans ordonnance il est important de savoir qu’il sera variable. En effet, le prix sera déterminé en fonction du type d’analyses que vous désirez effectuer. Vous devez savoir également que vous ne serez en aucun cas remboursé par votre sécurité sociale. 

Un prélèvement sanguin sans ordonnance sera réalisé en se basant sur le prix d’une consultation chez votre médecin. Le coût en fonction des analyses à effectuer sera de minimum 25 euros, et peut dépasser les 50 euros si les analyses sont d’un type bien spécifique.

C’est pourquoi, il est généralement conseillé de prendre rendez-vous chez votre médecin traitant, car votre prélèvement sanguin sera pris en charge, et votre consultation sera remboursée.

Sachez qu’en fonction de l’établissement que vous choisirez, les tarifs peuvent varier. Il est donc préconisé d’effectuer une comparaison afin de bénéficier du meilleur tarif. Pour cela il vous suffit d’appeler l’établissement et de leur expliquer quel type d’analyses vous désirez et de demander le coût sans ordonnance. 

Une fois que vous avez les réponses de plusieurs établissements vous pouvez choisir le tarif le plus avantageux pour vous, de sorte à respecter un certain budget.