Figure trottinette freestyle facile : Les figures à maîtriser pour un freestyle réussi

AccueilEtre sportifFigure trottinette freestyle facile : Les figures à maîtriser pour un freestyle...

La trottinette est à la fois un sport et un art. Il permet de travailler l’équilibre du corps et de tous ces muscles. Il offre également la possibilité d’effectuer des figures de style particulièrement intéressantes. Certaines de ces figures sont simples à réaliser. D’autres par contre sont dangereuses et restent uniquement réservées aux experts ou au vétéran. 

Quelle trottinette freestyle pour un enfant ?

Figure trottinette freestyle facile : Les figures à maîtriser pour un freestyle réussi

Lorsqu’on vient de débuter la trottinette, on peut être animé d’un désir d’effectuer certaines figures de style pour impressionner ses proches. Il existe plusieurs figures freestyle qui sont à la portée des débutants. La plupart de ces styles sont plutôt faciles à réaliser. On peut citer : 

  • Wheelie ;
  • Bunny Hop ;
  • X-UP :
  • Feeble Grind.

Ces quatre figures sont particulièrement populaires pour les débutants. Si vous suivez scrupuleusement les instructions, vous pouvez réaliser ces figures au bout de quelques essais. Vous pouvez lire le site pour des précisions.

Les figures à maîtriser pour un freestyle réussi : le Wheelie

Le Wheelie fait partie des figures freestyle les plus populaires. Il n’est pas difficile à réaliser. L’objectif du Wheelie est de vous apprendre à rouler sur une seule roue arrière. Votre maîtrise de cette figure va se traduire par votre capacité à rester longtemps sur cette seule roue. Pour réaliser ce freestyle, il faut respecter ces différentes étapes :

  • La première consiste à prendre une certaine vitesse ;
  • Il faut ensuite lever le guidon de votre trottinette tout en préservant votre équilibre ;
  • Pour un débutant, le fait de mettre un pied à l’extérieur va vous aider à conserver un solide équilibre.
consulter :   Séance de sport maison : des exercices simples et efficaces pour un entraînement réussi chez soi

Cette figure peut paraître rudimentaire et peu impressionnante. Mais elle constitue la base pour réaliser des figures plus complexes. Si vous vous sentez en confiance, vous pouvez mettre les deux pieds sur la trottinette tout en roulant sur la seule roue arrière.

Le Bunny Hop : une figure trottinette freestyle facile

Le Bunny Hop est également une figure trottinette à la portée des débutants. Elle est aussi appelée par le nom de Ollie. Tout comme le Wheelie, le Bunny Hop est une figure simple à maîtriser. Elle consiste à effectuer un saut en tirant le guidon de votre trottinette vers vous.

Le but recherché est de créer une figure dans laquelle les pieds restent collés très solidement sur le guidon. Si cette figure n’est pas réussie du premier coup, vous ne devez pas vous en faire. Avec un peu de persévérance, vous serez très vite surpris du résultat.

Les figures à maîtriser pour un freestyle réussi sur une trottinette : le X-UP 

Ce freestyle est proche du BMX. Elle demande de faire tourner le guidon de votre trottinette à 180 degrés. Au cours de l’exécution de ce style, il faut toujours conserver le guidon dans le bon sens, la rotation est entreprise au moment d’un saut.

Cette figure demande un peu d’entraînement et une ferme volonté de votre part. Mais, elle n’est pas aussi dure à réaliser que vous pouvez le croire.

Les figures à maîtriser pour un freestyle réussi : le Feeble Grind 

Cette figure demande que vous soyez capable de glisser contre une rampe. Elle peut sembler dangereuse, mais elle n’est pas difficile à réaliser. Il faut commencer par un Bunny Hop et se poser sur une barre métallique.

consulter :   Club de Golf : Que lest le bon club de golf ?

L’atterrissage doit être fait légèrement en biais. La roue avant doit être tournée vers l’intérieur et la roue dirigée vers l’extérieur. Ensuite, il va falloir glisser sur le rebord.

Club de Golf : Que lest le bon club de golf ?

Le club de golf reste un élément à part dans le sport populaire aux États-Unis, il est possible pour un golfeur d’avoir cette possibilité...