My-ringtones.net » Partir loin » Quelle est la meilleure croisière fluviale à faire en Asie ?

Quelle est la meilleure croisière fluviale à faire en Asie ?

Si certains optent pour les États-Unis ou un tour du monde, d’autres adoptent une croisière fluviale en Asie. Vous pouvez choisir plusieurs destinations, mais c’est sans doute le Vietnam qui se retrouve en première position.

Grâce à Internet, il sera assez facile de trouver un itinéraire à la hauteur de vos attentes. 

Quelle est la meilleure croisière fluviale à faire en Asie ?

Voici quelle est la meilleure croisière fluviale à faire en Asie 

C’est une destination à découvrir vite puisqu’elle présente de nombreux points forts. Les World Cruise Award ont pu s’attarder sur les meilleures destinations pour une croisière fluviale en Asie. C’est le Vietnam qui a reçu le prix, cela montre que ce choix sera à la hauteur de l’ensemble de vos attentes. 

Cette destination se retrouve donc devant le Cambodge, la Chine ou encore la Thaïlande et même le Laos. Ce sont aussi des itinéraires à envisager pour une telle croisière fluviale.

Vous aurez à chaque fois des paysages à couper le souffle. Le littoral s’étend sur plus de 3200 km, vous aurez donc largement à contempler pendant votre séjour que vous pouvez partager avec votre famille. 

Cette exploration sera colorée, riche en découvertes et vous pourrez rencontrer les locaux qui ont toujours des anecdotes à partager. Ce sera l’occasion de goûter les traditions locales. Le Vietnam est donc une destination de choix grâce à son système de rivières, aux canaux entrelacés ou encore des paysages très colorés.

Nous vous conseillons aussi de faire un petit tour sur le marché flottant qui est unique, il se trouve dans le delta du Mékong. 

Pour déguster des plats mythiques, prenez le temps de découvrir Cai Rang ou encore Phong Dien. Vous savez désormais que le Vietnam est clairement une destination de choix pour une croisière fluviale en Asie. 

consulter :   Séjour linguistique Angleterre : Un séjour excellent ?

Quel budget prévoir pour une croisière en Asie ? 

Si vous décidez de partir pendant près de 7 jours, vous devrez prévoir moins de 800 euros. Vous partirez du Japon pour découvrir la Corée du Sud ou encore différentes destinations comme Yokohama. Vous pouvez trier tous les résultats en fonction de la durée du séjour, des destinations ou encore du nom du navire.

Il y a même des critères de recherche un peu plus précis comme les cabines. Vous aurez les croisières fluviales les plus réjouissantes que vous cherchiez un logement intérieur, extérieur ou une cabine avec un balcon, voire une terrasse. Plus vous serez précis par rapport à vos besoins, plus vous trouverez la destination de vos rêves en Asie. 

Partez plus de 9 jours pour votre croisière fluviale

Vous n’êtes pas contraint de partir une semaine puisque des itinéraires plus longs sont à envisager. Bien sûr, vous devrez prévoir un budget confortable, aux alentours de 1200 euros. Ce prix comprend par contre la pension complète. Vous n’aurez donc pas d’argent à sortir notamment pour les repas et vous serez reçu dans les meilleures conditions puisque des restaurants sont au rendez-vous sur les navires. 

Si vous le souhaitez, optez pour une croisière fluviale de 10 jours à moins de 1400 euros.