Fabriquer un support pour clés: Un rangement pratique pour les clés

AccueilConseils maisonFabriquer un support pour clés: Un rangement pratique pour les clés

Aujourd’hui, il est possible de perdre ses clés très rapidement. Il suffit de les déposer sur le canapé ou encore sur la table pour qu’elles disparaissent en quelques heures. Pour éviter ce désagrément qui vous fera perdre un temps considérable lorsque vous partirez de chez vous, il est nécessaire de créer un rangement.

Il s’agit d’un support que vous pouvez fixer contre le mur derrière votre porte d’entrée. Dès que vous arrivez, vous les déposez à cet endroit et vous êtes certain de les conserver. 

Fabriquer un support pour clés: Un rangement pratique pour les clés

Fabriquer un support pour clés: Un rangement pratique pour les clés 

Pour fabriquer un tel support pour vos trousseaux de clés, vous n’avez pas forcément besoin d’avoir des compétences évoluées. Prenez une petite étagère que vous fixez contre le mur avec des équerres ou une fixation spécifique très discrète. Vous pourrez alors déposer vos clés dans un récipient. Il existe toutefois des tutoriels sur Internet qui devraient vous guider dans les meilleures directions. De ce fait, en cliquant sur ce lien, vous aurez déjà quelques idées sympathiques.

Il est possible d’avoir des crochets que vous fixez sur une planche en bois, le tout sera alors vissé dans le mur. Vous pourrez suspendre aisément les trousseaux. Il y a aussi les supports prêts à l’emploi qui sont très pratiques et abordables. Nous avons clairement eu un coup de cœur pour la petite enceinte que vous fixez contre le mur de votre salon.

Vous insérez ensuite dans votre trousseau une sorte de prise jack, vous pourrez ensuite la rentrer dans l’espace prévu à cet effet. C’est assez design et très pratique, vous pouvez alors améliorer la décoration de votre logement très facilement.

N’hésitez pas à tester l’une de ces solutions, vous pourrez facilement profiter de votre installation. 

Faut-il acheter ou fabriquer des objets de décoration ?

Aujourd’hui, avec des magasins conçus pour les loisirs et créatifs, vous n’êtes pas contraint de dépenser des fortunes pour embellir votre logement. En effet, il suffit d’acheter quelques crochets, une planche de bois ou alors recycler un meuble acheté à moindre coût. Vous aurez une utilisation deux en un très intéressante. Il suffit par exemple de ramasser dans les bois une planche coupée d’un arbre. Vous la nettoyez, vous la brossez pour enlever toutes les aspérités et vous pouvez la vernir, voire la peindre.

consulter :   Étanchéité mur sous-sol : Protégez votre maison de l'humidité

N’hésitez pas à la poncer pour qu’elle soit bien propre, vous pourrez ensuite la fixer contre le mur avec une réelle aisance.

Quelques crochets seront suffisants afin de suspendre vos trousseaux et ils ne pourront plus traîner dans votre logement. Faites de même pour tous vos accessoires de décoration, car les coûts seront beaucoup plus abordables.

Vous aurez également des produits adaptés à vos attentes et même à vos préférences. La fabrication est une source d’économies non négligeable. N’oublions pas que le portefeuille des Français est impacté par la crise sanitaire et économique.

Alors que le pouvoir d’achat est assez faible, il est conseillé d’adopter le DIY lorsque cela est possible